Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crocococinelle
12 août 2008

Grand post avant grandes vacances

Non je ne suis pas encore en vacances...plus que 2 jours... mais pas mal occupé...donc pas eu le temps de poster grand chose...mais merci à toutes celles qui ont pris le temps de laisser un commentaire...c'est chouette!!!

Alors voici un grand post pour me rattraper et avant de partir en vacances!!!

Tout d'abord:
Un ancien collier (un des tous premiers) avait un petit souci au niveau de l'attache et était un peu trop grand pour celle qui l'avait acheté...donc pour une petite soirée le voici de retour au bercail...et ça tombe très bien car je n'avais pas eu le temps de le prendre en photo...donc voici une fois les retouches le dit collier:

    

collier_carre_vert_rose

et voilou... aussitôt fait...aussitôt reparti...

Ensuite:
-Une amie a une tunique très belle mais un peu trop décolletée pour le travail: ma mission lui confectionner une broche...mais là où ça se complique c'est que la tunique en question est en soie...et qui dit broche dit également petit trou dans la soie...donc il faut trouver un système...donc grat grat grat voilà que je réfléchis et je trouve une idée:2 pinces "clip" à cheveux reliées entre elles...après la confection des canes fleurs en accord avec le tissu, montage, voici le résultat:

   Devant:Broche_violette Derrière:attache_broche_violette

Et voici donc le résultat sur la tunique de la demoiselle :

   

broche_violette_sur_tunique

Et comme j'aime bien assortir les choses voici un petit cadeau pour accompagner la broche:

   

bague_assortie_broche_violette

Et voilà ma mission est accomplie!!! J'aime bien relever des défis, ça m'amuse...surtout quand il s'agit de préserver la pudeur d'une collègue!!!

Enfin:
-l'autre jour à la brocante j'ai trouvé un vieux tiroir d'imprimerie...et j'ai tout de suite su ce que j'allais en faire...un présentoir pour bagues, pendentifs, boucles d'oreilles!!!!
Mais il m'a fallut 2-3 jours pour le nettoyer à fond (ce qui veut dire brosse à dent)....découper au scalpel, petits carrés par petits carrés, le papier déposé au fond....le re-teinté un peu...le vernir...et voici le résultat...

   

tiroir_imprimerie_pr_sentoir

Il est pas mal hein? je suis contente... et comme vous pouvez le constater de nouvelles bagues ont vu le jour et ont tout de suite trouvé place dedans...les voici plus en détail...

  Bagues_1_sur_pr_sentoir Bagues_2_sur_pr_sentoir Bagues_3_sur_pr_sentoir

Sur la 3ème photo la bague bleue au dessus est réalisée par mon chéri...mokumé gané bleu et pâte phosphorescente en forme d'étoile...très sympa non?

Bon voili voilou qu'est ce que vous en pensez de tout ça????? allez lâchez-vous moi je pars en vacances...je vous donne juste un petit indice pour devinez ma destination :

   

images

Alors une idée???



BONNES VACANCES....A BIENTOT

Publicité
Commentaires
P
Je viens de decouvrir ton blog via le groupe creation fimo et je tenais à te dire que tout ce que tu fais est vraiment très beau.<br /> Je fais actuellement un article pour parole de pâte sur les presentoirs de bagues.Accepterais-tu que je te cite pour cette idée?(ophelie131@hotmail.com)
M
chouette le tiroir d'imprimerie! très bonne idée !
V
moi, je l'ai transformé en "crêche" !!!?<br /> j'ai peint l'intérieur des cases ... et je mets un personnage dans chaque grande case ... c'est rigolo ... mais bon, ça ne sert qu'une fois l'an !!!<br /> bravo pour ton travail de fimo, c'est trés beau !
B
superbe idée le presentoir casier d'imprimerie!
A
Salut Coco,<br /> <br /> Moi je suis rentrée de vacances;-( Du coup, ce midi j'avais envie de faire une belle pause et je suis tombée sur le lien pour ton site que j'avais précieusement rangé dans mes favoris!<br /> Et que de nouveautés! Je vois que tu as décliné le motif de la bague visage dans pas mal de coloris, j'aime beaucoup celle en noir avec le pendentif ou il y a une moitie visage, une moitie fleurs!<br /> Et alors tes colliers fleurs, c'est super fin, super beau!<br /> Félicitations ma cocote! Faudra que je vienne visiter ta caverne aux merveilles de plus pret avant Noël!<br /> Bisous et bonne vacances!<br /> AnSo
Crocococinelle
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité